6 mois déjà que j’ai rangé le sac à dos et les chaussures de marche après avoir accompli mon rêve, celui de traverser la France à pied du sud au nord.
6 mois, c’est bien le temps nécessaire pour prendre du recul, pour faire le ménage dans ses souvenirs, pour que naturellement s’efface le superflu au profit des moments les plus forts et des expériences les plus riches.
Il manquait une conclusion
74 jours et 1760 km après avoir quitté la frontière franco-espagnole, je me suis assis sur la borne frontière marquant la séparation entre la France et la Belgique. C’était le bout de mon chemin et pourtant j’éprouvais le sentiment d’un parcours inachevé. Il manquait une conclusion pour mettre un terme à cette histoire. Ce site internet en est le point final. C’est un peu mon album photo commenté, mais un album du 21ème siècle que je peux partager à tout instant avec vous.
Je vous invite à tourner les pages
Dans le menu en haut à gauche, il y a des informations générales consacrées au projet, une carte à zoomer de l’itinéraire, des galeries photos et quelques croquis. En page d’accueil, les récits de rencontres, les lieux et les scènes qui m’ont marqués, mes pensées du jour, les coups de cœur et les coups de gueules.
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou questions.
Et puis qui sait ! Il y a certainement d’autres histoires à inventer. J’ai déjà des fourmis dans les jambes. Alors pourquoi pas une traversée de la France d’Est en Ouest ?